Ça y est, voilà une semaine que notre voyage a débuté !
Après avoir effectué notre vol de 12 heures (qui comprenait une escale à Helskinki), passé trois jours à Bangkok puis trois jours à Koh Samui, nous venons d'arriver aujourd'hui à Koh Pha Ngan.



07/04 Arrivée à Bangkok : 
Chaleur écrasante dès la sortie de l'aéroport, on avait été prévenus mais on ne s'y attendait quand même pas! Arrivée à l'auberge, super apaisante. Fatigués mais curieux, première sortie dans les rues de Bangkok aux alentours de notre auberge, des marchés de rue, des étals plein de fruits, de poissons.. Sieste et puis Kao San Road ! LA rue de Bangkok où se retrouvent les touristes pour faire la fête. Des bars avec la musique à fond afin de masquer la musique du bar d'à coté, énormément de touristes déchainés, une ambiance tellement surprenante. Premiers cocktails avant de rentrer à l'auberge ! 
.
Pour ce second jour (08/04), nous nous sommes levés tôt afin de visiter le centre historique ou si situent une grande partie des monuments incontournables de la ville: Le Wat Phra Kaew / Le Grand Palais et Wat Pho (Bouddha couché). Sous un soleil brutal, nous avons été submergé par des cars de touristes entiers, malgré cela nous avons apprécié ce moment. L'après-midi, c'est le quartier des affaires que nous avons découvert: Siam center. Un nouveau visage de Bangkok s'ouvrait à nous, des centres commerciaux géants, et une nouvelle population à la pointe de la technologie.

3eme jour(09/04) :
 Nous avons été dans le chinatown de Bangkok, l'un des plus vieux quartier chinois du monde ! Très intéressant, encore une autre facette de la ville que nous ne connaissions pas, par la même occasion, nous avons effectué la visite du Bouddha d'or.

10/04 Enfin le dernier jour, c'est au marché de Chatuchak que nous avons passé la journée : C'est un gigantesque marché ouvert seulement le week-end, où vous pouvez trouver tout ce que vous souhaitez, souvenirs, animaux, peintures, fleurs, vetements, etc... Le départ pour Koh Samui arrivait ! Nous atterrissons en 2ème classe car nous avons pris les billets la veille, et plus aucune place de disponible en 1ère. Nous prenons donc le train à 19h30,  et nous voilà partis pour 12h de voyage dans un train sans clim, fenêtres et portes ouvertes durant tout le trajet ! Une expérience à vivre !!

11/04
Après le train, le bateau et nous voyons enfin l’île de Koh Samui. Nous avions réservé un bungalow près de Lamai la seconde plus grosse ville de l’île. Nous fonçons tout de suite à la plage et nous ne sommes pas déçus. L'eau est chaude et bleue ! Et ce sera comme ça pendant les trois jours ! Nous passons ce premier jour à la plage.

12/04
Nous décidons ce jour-ci d'aller de nouveau à la plage, en effet mise à part monter sur des éléphants ou aller voir des chutes d'eau, qui selon les avis, ont peu d’intérêt à être vues, l’île possède peu de choses intéressantes. C'est à Silver beach que nous allons. Plage connue pour sa beauté, nous étions servis !!
Le soir est moins attrayant, mésentente totale avec un taxi, nous atterrissons au milieu de nulle part alors que nous cherchions à aller das le centre de Chaweng, la plus grosse ville de l’île. 1h de marche dans le noir, le long de petites rues sombres...

13/04
Dernier jour sur Samui, et c'est le nouvel an Thailandais, "Songkran" ! Le principe de cette fête, jeter toute l'eau que vous pouvez sur le plus de gens possible. En gros, ne prenez pas de scooter, vous recevrez des sauts d'eau tous les deux mètres ! En tout cas, nous avons trouvé cette journée très très drôle !

14/04
Arrivée à Ko Pha Ngan ! Ile beaucoup moins touristique que ce que nous avions imaginé ! Direction le nord de l'île, bien plus tranquille que le sud (là où se passent les Full Moon). Bateau Taxi jusqu'à notre petite plage isolée, sable blanc et tranquillité, très peu d'hôtels, notre bungalow est en bord de mer avec petite terrasse privée et hamac... Le rêve !