Les Philippines

Arrivée aux Philippines (Semaine 7 + qques jours) Nous arrivons à Manille à 4h45 heure locale. La tête dans le pâté, nous changeons quelques Dong Vietnamiens en Pesos et filons prendre un taxi qui nous amènera à notre hôtel. En étudiant un peu les Philippines, nous nous étions aperçus que les prix é...

Dernière étape au Cambodge / Ho Chi Minh

16/05 Sen Monorom ! Sen Monorom est un petit village dans la Province de Mondulkiri, dans le Nord-est du Cambodge. Beaucoup de backpackers s'y retrouvent car le paysage est magnifque et la région a su rester sauvage malgré le nombre croissant de touristes ces dernières années. A bord du bus, une...

5ème semaine : le Cambodge !

08/05 Deuxième jour de visite dans la capitale cambodgienne. Hier le musée national suivi du palais royal, aujourd'hui ce sont les Killings Fields ainsi que la prison S21 que nous visitons. Ces deux lieux sont liés à l'histoire sombre du Cambodge: la période des Khmers rouges. Un tuktuk nous propose...

4ème semaine : Derniers jours en Thailande et arrivée au Cambodge

30/04 Journée détente ! Grasse matinée aussi tard que la chaleur nous le permet (9h / 9h30 environ) ! Nous restons au bungalow, nous lisons tranquillement dans le hamac, le temps est couvert, nous n'avons pas envie d'aller à la plage et nous faisons bien: en début d'après-midi, un gros orage se déc...

Troisième semaine en Thaïlande !

22/04 La première nuit sur koh lanta fut très agréable: avec le mini-frigo installé dans notre bungalow, nous avons toujours eu de l'eau bien fraîche, un plus lorsqu'il fait constamment 35 degrés. Pendant le petit-déjeuner nous feuilletons quelques pages du guide du routard et nous nous décidons, a...

Quelques îles plus tard ...

15/04 Nous nous réveillons à Bottle Beach sur Koh Pha Ngan avec le bruit des vagues, un plaisir ! Notre plage étant un peu isolée et uniquement accessible par bateau ou petit chemin par la jungle, nous décidons donc d'emprunter la voie terrestre et de faire ce "trek". Nous n'avons jamais autant tra...

Première semaine en Thailande

Bangkok Thaïlande  •
Ça y est, voilà une semaine que notre voyage a débuté ! Après avoir effectué notre vol de 12 heures (qui comprenait une escale à Helskinki), passé trois jours à Bangkok puis trois jours à Koh Samui, nous venons d'arriver aujourd'hui à Koh Pha Ngan. 07/04 Arrivée à Bangkok: Chaleur écrasante dès la...